Le sentier de la Croix Piot  

DONCHERY

Bon à savoir avant de partir ... : Le Mont Piot: à plus de 300 m d'altitude, profitez du magnifique panorama sur le site de Sedan et sur les vallées de la Meuse et de la Bar.
C'est, entre autres, de ce mont, que l'Empereur Guillaume 1er a pu suivre la bataille de septembre 1870.

Balisage : blanc-jaune

C'est parti ...

Le départ de ce circuit se fait de la ferme de Moscou, située à 3 km supplémentaires (A/R) de l'église de Donchery. De la ferme de Moscou donc, monter par le chemin caillouteux jusqu’à la table d’orientation. Prendre le 1er chemin à gauche, passer à la chapelle Saint-Onésime puis continuer dans le bois.

Croiser la route forestière et poursuivre tout droit par le chemin en face, qui traverse une peupleraie et une clairière. Contourner une pâture puis couper la D977 et entrer dans Frénois (en face). Descendre jusqu'à la place.

Après le virage à gauche et avant le ruisseau, tourner 2 fois à droite. Passer la ferme et continuer par le chemin qui monte sur la crête. Longer le bois jusqu'au pylone pour atteindre le lieu-dit "Tue-Chevaux".

Longer le bois par le sentier avec des ornières. En vue, à droite, d'un second pylône,continuer tout droit vers le sud dans le bois de la Marfée. Gagner un croisement.

Descendre par le chemin de droite, couper la D977 et traverser Cheveuges. Passer entre l'école et l'église et gagner la Fontaine du Vivier.

Juste après, monter par le chemin à droite, puis prendre la 1ère à gauche face au chalet et passer en lisière du bois.

Prendre le 2ème chemin à droite dans le bois. En sortant du bois, laisser le chemin qui va vers Villers-sur-Bar et continuer tout droit vers le nord. Après la table de pique-nique, retrouver votre point de départ, à savoir la table d'orientation puis redescendre à la ferme de Moscou.

Langue d'accueil : français.



Documents

 
Rando Fiche : Le sentier de la Croix Piot pdf
< retour
Circuit de la croix Piot
Circuit de la croix Piot (©BAO - logiciel CartoExplorer - http://www.bayo.com)
|
Comité Départemental du Tourisme des Ardennes